MISSION
Notre mission est d’offrir et gérer des logements sociaux pour les personnes à faible revenu sur le territoire de Brome-Missisquoi, en développant des milieux de vie de qualité et sécuritaires. L’OHBM exerce un leadership qui contribue de manière significative à augmenter l’accès à l’habitation pour les personnes à faibles revenus.
VALEURS ORGANISATIONNELLES
- Bienveillance
- Intégrité
- Leadership
- Valorisation du personnel
CONSEIL D’ADMINISTRATION
L’Office est administré par un conseil d’administration responsable de la gestion de ses opérations. Ce conseil est composé de treize (13) membres qui en sont les administrateurs.
COMITÉ FINANCES
Responsable de la supervision des finances de l’Office d’Habitation, il supervise les finances, élabore des recommandations concernant la situation financière et les présente au conseil d’administration pour approbation.
COMITÉ DE SÉLECTION
Le comité de sélection analyse les dossiers des demandeurs, détermine leur admissibilité et établit leur position sur la liste d’attente. Le comité est composé de trois membres, auxquels s’ajoute un observateur délégué par l’Office.
COMITÉ RESSOURCES HUMAINES
Il apporte un soutien à la direction générale pour garantir que l’Office d’Habitation de Brome-Missisquoi demeure un employeur de choix pour l’ensemble de ses employés.
COMITÉ CONSULTATIF DE RÉSIDENTS (CCR)
Le comité consultatif de résidents (CCR) est une instance qui permet aux locataires de HLM de participer à la gestion de leur logement et de formuler des recommandations à la direction de l’OHBM sur toutes les questions qui les préoccupent.
Rôles :
- Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires pour formuler des recommandations à la direction et au conseil d’administration de l’Office;
- Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et encourager la vie associative;
- Organiser l’assemblée électorale pour élire les représentants des locataires au conseil d’administration de l’Office et au comité de sélection lorsque leurs mandats viennent à échéance.